top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmarineudayoga

OUVERTURE DES HANCHES

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022



Il est dit que nos hanches sont le siège de nos émotions.


Petite explication

Notre cerveau est programmé dès la naissance pour envoyer des signaux rapides et efficaces en cas de danger vers nos hanches via notre système nerveux. Ces signaux provoquent la contraction des muscles fléchisseurs des hanches afin de réagir rapidement (fuite, protection). En cas de stress, angoisse ou traumatisme, c’est le même processus.


Si les hanches ne sont pas étirées, les tensions et les émotions restent bloquées dans cette zone C'est donc une partie du corps qui peut être très tendue. Le fait de les étirer vous aidera à défaire certains blocages émotionnels.


Voici quelques bienfaits de ce type de posture :


• Soulage les maux de dos • Assouplit les hanches • Détend l’abdomen

• Régule la digestion • Libère les émotions • Réduit le stress et l’anxiété • Equilibre nos énergies féminines et masculines


Dans la philosophie du yoga, le bassin est le siège des deux premiers chakras.

Le premier, le Chakra Racine, Mooladhara Chakra, correspond à la stabilité, à l’ancrage et à l’énergie. Le deuxième, le Chakra sacré, Swadhisthana Chakra, est le siège de nos émotions, de nos ressentis, de notre créativité et du plaisir. Ce type de posture vous aide à harmoniser votre corps avec votre esprit, à vous ancrer, à avoir plus d’énergie, à contrôler vos émotions et à trouver une certaine stabilité.


Les hanches font le lien entre le haut et le bas de votre corps, et sont aussi le siège de la vie, prenez-en soin.

Ces asanas ont un effet très libérateur. Laissez donc vos émotions ressortir et acceptez-les, sans jugements, pour vous sentir plus léger(e)s et lâchez prise.



KEEP SHINING




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page