top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmarineudayoga

RESPIRATION YOGIQUE

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022



La respiration yogique est une respiration complète. Elle combine les trois types de respiration : abdominale, costale et claviculaire. Le but est d’utiliser pleinement les muscles respiratoires, en prenant de lentes et profondes inspirations et expirations. C'est une respiration consciente, contrôlée et détendue. C'est la respiration de base en yoga.


En plaçant une main sur votre poitrine et l’autre sur l’abdomen vous apprendrez à contracter et à détendre les muscles respiratoires dans le bon ordre.

A l'inspiration, le ventre se gonfle, puis le souffle monte, la cage thoracique s'ouvre et l’air monte jusqu’aux clavicules.

A l’expiration, le souffle fait le chemin inverse. Les clavicules se relâchent, la cage thoracique s’abaisse et le ventre revient dans sa position initiale.


Voici quelques bienfaits de cette respiration :

• Favorise l’apport en oxygène dans le corps • Calme l’esprit • Améliore la qualité du sommeil • Masse les organes internes • Améliore la circulation sanguine • Détoxifie l’organisme • Améliore la digestion


La respiration yogique fait le lien entre le mental et le corps. Elle ramène votre esprit dans le moment présent


Accordez-vous une pause dans votre journée pour respirer. Dans une position confortable, assis ou bien allongé sur le dos, les yeux fermés. Inspirez et expirez profondément et lentement, par le nez, pendant deux minutes. Observez votre respiration qui s’allonge et ralentit au fur et à mesure. Concentrez-vous sur votre souffle qui va et vient comme une vague et détendez-vous.



KEEP SHINING


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page