« Quand la respiration est instable, le mental est instable ; quand la respiration est stable, le mental est stable et le yogi atteint l’immobilité. C’est pourquoi l’on doit maitriser la respiration. » Hatha Yoga Pradipika
La respiration influence l’activité de chaque cellule de notre corps. Une respiration irrégulière interrompt l’activité du cerveau et entraîne des blocages mentaux, émotionnels et physiques. C’est pourquoi il est important de bien respirer.
Des respirations lentes apportent calme, sérénité et renforcent le cœur. De profondes inspirations augmentent l’absorption d'oxygène, d’énergie, ce qui augmente la vitalité et le bien-être général.
La respiration est un des piliers du yoga.
A travers cette discipline, nous prenons conscience de notre souffle, ce qui nous ramène au moment présent et nous reconnecte avec nous-même.
Pendant la pratique, la respiration se fait par le nez. Lors de mes cours, je vous guide dans chaque mouvement, chaque posture pour créer une harmonie entre votre souffle, votre corps et votre esprit. J’accorde une grande importance à la respiration. J’enseigne la respiration yogique et des Pranayamas (techniques de respirations).
Prenez le temps de respirer.
KEEP SHINING
Comments